Coquillage naturel idéal pour les feuilles de sauge
Chaque modèle est unique !
* * *
1er modèle : grande abalone "classique" (tient dans la main)
Origine : Mexique
PRIX HORS FRAIS DE PORT :
25 euros
* * *
2ème modèle (plus petite) - voir photos ci-dessous :
Coquille d'ormeau naturelle origine Océan Pacifique, issue de la pêche à la main réglementée, durable et responsable. Dimensions approximatives : 12 cm.
Livrée avec un sac
* * *
PRIX HORS FRAIS DE PORT :
30 euros
* * *
Pour commander : boutique.sous.les.chenes@gmail.com
Vous revenez toutes les infos détaillées pour les frais de port et le règlement.
* * *
Cette coquille Abalone naturelle est utilisée :
• dans les rituels chamaniques pour faire de la fumigation. Toutes les nations autochtones d'Amérique du Nord font brûler comme encens de la sauge, du cèdre, du foin d'odeur et du genévrier pour purifier l'ambiance dans un lieu, autour d'un objet, ou l'énergie d'une personne. Traditionnellement, on fait brûler l'encens amérindien dans une coquille d'Ormeau qui est très belle, et comporte des trous pour favoriser la ventilation et, en outre, résiste très bien à la chaleur. Pour certaines nations, elle symbolise la grande Déesse de l'Océan Pacifique. Dans le processus de purification de la fumigation, les quatre éléments sont alors représentés : le coquillage vient de l'eau, l'allumette qui embrase est le feu, les herbes et les cendres sont la terre, et enfin la fumée, l'élément air.
•pour brûler les encens en grain, à l'aide de sable et charbons ardents.
La forme et taille de chaque coquille d'Ormeau varient selon les arrivages, il peut y avoir quelques imperfections naturelles, des contours plus ou moins réguliers.