On dit du VENT qu’il est la voix des esprits. Lorsque des chamanes amérindiens accomplissent des rituels, ils sont très attentifs aux vents, car les vents parlent et expriment l’assentiment ou le désaccord des esprits.
Le vent, l’air, le souffle de la vie qui exprime le mouvement du monde est un élément à la fois invisible, et pourtant constamment présent et indispensable. Nous pouvons arrêter de boire pendant quelques jours, arrêter de manger quelques semaines, mais il est impossible d’arrêter de respirer plus de quelques minutes et la qualité de l’air est primordiale pour vivre en bonne santé.
Le vent correspond à la pensée. Même s’il est invisible, le vent peut soit rafraîchir et réjouir avec une belle brise qui fait danser les feuilles, ou tout briser avec la force d’une tornade ou d’un ouragan. De même, nos pensées, même si elles sont invisibles, peuvent créer ou détruire. Nous nous devons d’être gardiens de nos pensées et conscients du pouvoir créateur de nos projections mentales. En temps qu’Êtres Humains Véritables, nous sommes responsables de ce que nous créons et devons prendre le temps de bien réfléchir. Notamment dans la manière dont nous exprimons nos pensées, il est primordial de ne pas enfermer les autres dans un jugement ou un aspect négatif de leur activité.
De même, nous devons être vigilants, en ce qui concerne la verbalisation de ces pensées, dans le choix de nos mots et notre façon de parler. Il faut apprendre à savoir exprimer et à savoir écouter. Soyons attentifs aux sonorités de notre voix. Sachons apaiser la voix forte qui fait peur et adoucir la violence de nos paroles de colères, car elles peuvent « briser la paix plus sûrement qu’un coup de feu ». Il y a des voix qui blessent et il y a des voix qui guérissent. Le son de la voix et du chant émane du souffle. Le souffle est l’expression de l’esprit et la voix est l’expression du Soi. Il n’y a pas d’activité plus agréable et thérapeutique que de chanter pour ceux qu’on aime, ni de prière plus puissante que celle qui est chantée.
Dans les moments de tristesse et de souffrance, l’expression du chagrin par les pleurs décharge les poumons d’une énergie malsaine. Il est très important d’accueillir l’être qui pleure sans chercher à empêcher cette réaction salutaire. Dans des situations de chagrins et de deuils intenses, il faut alterner des périodes de joie ou au moins de repos, se changer les idées, avant de revenir à la manifestation et la transformation des deuils et chagrins. L’expression de nos émotions permet de se distancer d’elles et de nous donner une perspective, un recul nécessaire pour mieux les comprendre.
Respirer au grand air, marcher dans une forêt, particulièrement une forêt de conifères, près d’une chute d’eau ou dans la montagne, prendre le temps de formuler de belles pensées constructives et positives et de les exprimer vous aidera à libérer le souffle et respirer la santé.
Utilisation :
YUUTIN s'utilise comme un parfum à vaporiser sur les poignets et le cou.
YUUTIN vous aide à libérer le souffle. Il a une influence bénéfique sur les poumons, les voies respiratoires et le colon. Il stimule l’inspiration, la détermination, le détachement et allège les peines et les tristesses.
Pour un effet thérapeutique holistique, vous pouvez le vaporiser sur les paumes de vos mains, sur la plante de vos pieds, sur le plexus solaire, le front et la fontanelle.
Les Essences Premières des 5 Éléments influencent le psychisme, c’est-à-dire qu’ils activent les parties les plus profondes du cerveau humain. Là dort un potentiel puissant et des capacités psychiques souvent inutilisées. Elles travaillent sur ce qu’on appelle le terrain, la fondation de la psyché et les mécanismes dynamiques internes qui gèrent nos relations avec la vie, les gens et les circonstances de notre quotidien.
Les thérapeutes et les praticiens en Feng Shui trouveront dans la série des 5 Éléments des médiateurs puissants à utiliser de manière ciblée pour soutenir un travail d’évolution.
Composition :
Alcool, Eau, Mandarine, Lavandin, Bergamote, Géranium Rosat, Cèdre du Canada, Sapin Baumier, Tanaisie, Clous de Girofle, Romarin, Menthe verte, Pruche, Pin blanc, Verge d’Or, Origan, Thym.
Comme toutes les Essences Premières d'Invocation, les Essences des 5 Eléments sont préparées artisanalement, en petites quantités, dans les ateliers d'Invocation, en privilégiant les ingrédients issus de l’agriculture biologique ou de la cueillette sauvage respectueuse de la nature.
100% des ingrédients sont d'origine naturelle
Sans agent de conservation, sans parfum de synthèse
Précautions d’emploi :
Utilisé comme un parfum en usage externe seulement.
Ce produit est inflammable : tenir loin de toute flamme.
Garder hors de la portée des enfants. En cas d’ingestion, consultez un médecin.
Femmes enceintes : ce produit contient de l'éthanol et des huiles essentielles. Pour plus de sécurité, chaque grossesse étant différente, il est recommandé de consulter son médecin avant utilisation.
Ce produit ne prétend pas guérir, traiter ou soigner des malaises ou des maladies. Son utilisation ne dispense pas des consultations médicales d’usage.