La TERRE est ce doux ventre qui nous accueille et resplendit dans une explosion de vie dans son jour, l’été, avant de se recouvrir de sa belle et étincelante couverture blanche dans sa nuit, l’hiver. Elle nous porte tout au long de notre vie. Tous nos aliments, nos vêtements, nos habitations viennent d’elle. Comment exprimer l’amour infini qu’elle nous donne ? Nous pouvons par la prière, les offrandes, établir avec la Terre nourricière ce lien, cette communion qui nous remplit de la joie extraordinaire de celui qui reconnaît qu’il est chez lui, dans sa maison, en sécurité, pleinement accepté. La Terre Mère est la demeure de l’homme, en communion avec elle, il trouve sa santé, sa joie et son accomplissement.
Dans le cycle des éléments, la terre nourrit les organes de l’estomac, de la rate et du pancréas. L’insécurité, la peur, le stress, l’inquiétude donnent des ulcères d’estomac. La compensation par boulimie sucrée endommage le pancréas, et la baisse du système immunitaire provoquée par ces sentiments nuit au travail de la rate. L’antidote à ces sentiments vient lorsqu’on peut se rattacher à une valeur sûre, à la plus grande richesse que peut avoir un homme : son domaine familial, son jardin où il cultive et entretient avec ses proches une belle biodiversité. Le jardinage est l’activité la plus régénératrice pour ces organes mais aussi le chant, surtout le chant avec d’autres ou chant choral.
Notre relation avec la nature doit inclure la compréhension de la mission de l’homme sur Terre. Nous sommes les gardiens du paradis terrestre. Nous n’avons pas été chassés de ce jardin merveilleux, nous nous en sommes exclus nous-mêmes. Mais nous pouvons le réintégrer, maintenant, là où nous sommes. Des germinations dans nos cuisines, des fleurs aux fenêtres, des jardins et potagers sur le toit, en pots, s’il le faut, nous relieront à la Terre. Nous devons avoir une relation personnelle intime avec la Terre nourricière, sans quoi il manque à notre vie l’essentiel.
La digestion, la transformation et la distribution des aliments par le corps requièrent calme et stabilité. Comment installer calme et stabilité dans l’être ? La nature crée cela en nous, naturellement, elle apaise, recentre et rétablit l'équilibre. Marchez avec douceur sur la Terre Mère, chantez, priez, jardinez et travaillez avez les plantes, communiez avec la Terre nourricière, sachez que vous êtes aimés, en sécurité, protégés par la Terre, qui demande maintenant que vous soyez aussi son protecteur.
Utilisation :
ASCHIIY s'utilise comme un parfum à vaporiser sur les poignets et le cou.
ASCHIIY vous aide à intégrer l’énergie de la Terre. Il a une influence bénéfique sur l’estomac, la rate et le pancréas, et permet une meilleure digestion, transformation et distribution. Il favorise l’ouverture, la stabilité, l’équilibre et diminue l’inquiétude, l’angoisse et les obsessions.
Pour un effet thérapeutique holistique, vous pouvez le vaporiser sur les paumes de vos mains, sur la plante de vos pieds, sur le plexus solaire, le front et la fontanelle.
Les Essences Premières des 5 Éléments influencent le psychisme, c’est-à-dire qu’ils activent les parties les plus profondes du cerveau humain. Là dort un potentiel puissant et des capacités psychiques souvent inutilisées. Elles travaillent sur ce qu’on appelle le terrain, la fondation de la psyché et les mécanismes dynamiques internes qui gèrent nos relations avec la vie, les gens et les circonstances de notre quotidien.
Les thérapeutes et les praticiens en Feng Shui trouveront dans la série des 5 Éléments des médiateurs puissants à utiliser de manière ciblée pour soutenir un travail d’évolution.
Musicothérapie à associer à ASCHIIY : le CD Tambours de la Terre Mère et le CD Chants du Cygne
Composition :
Alcool, Eau, Genévrier, Vétiver, Sapin Baumier, Racines d’Angélique, Patchouli, Myrrhe, Oliban, Géranium Rosat, Badiane, Valériane.
Comme toutes les Essences Premières d'Invocation, les Essences des 5 Eléments sont préparées artisanalement, en petites quantités, dans les ateliers d'Invocation, en privilégiant les ingrédients issus de l’agriculture biologique ou de la cueillette sauvage respectueuse de la nature.
100% des ingrédients sont d'origine naturelle
Sans agent de conservation, sans parfum de synthèse
Précautions d’emploi :
Utilisé comme un parfum en usage externe seulement.
Ce produit est inflammable : tenir loin de toute flamme.
Garder hors de la portée des enfants. En cas d’ingestion, consultez un médecin.
Femmes enceintes : ce produit contient de l'éthanol et des huiles essentielles. Pour plus de sécurité, chaque grossesse étant différente, il est recommandé de consulter son médecin avant utilisation.
Ce produit ne prétend pas guérir, traiter ou soigner des malaises ou des maladies. Son utilisation ne dispense pas des consultations médicales d’usage.
Musicothérapie à associer à Aschiiy :
Tambours de la Terre Mère - Aigle Bleu - Sous les chênes ...
Avec son tambour, Aigle Bleu interprète la pulsation du cœur de la Terre-mère. Le battement du tambour transmet une sensation de stabilité, sécurité et plénitude. Ceci favorise la concentrat...
http://www.minthe-boutique.com/tambours-de-la-terre-mere-aigle-bleu.html
Chants du Cygne - Aigle Bleu - Sous les chênes ...
HARMONISATION Flûte indienne et sons de la nature. Aigle Bleu accompagne avec sa flûte indienne les chants d'oiseaux, le souffle du vent, les mélodies de l'eau et du feu. Le matin, les oiseaux nous
http://www.minthe-boutique.com/chants-du-cygne-aigle-bleu.html